mardi 21 août 2012

Nature's Home de Stoney Creek

Si vous aimez le point compté, la douceur des plaids americains , l'ambiance country , les nichoirs................vous allez ,comme moi ,craquer pour ce modele !

                                           Hearthside Afghan - 14ct. Dark Green/Beige

 

J'en revais ..........et en 2007 ................ le Pere Noel m'a fait un superbe cadeau............

Ben OUI, j'y crois encore ! ! ! ! Pas vous ??????

Depuis, il me suis un peu partout , c'est le seul ouvrage que j'ai vraiment toujours sous la main, bien range dans son sac.

Mais pour lui , il faut avoir du temps, savoir s'installer confortablement , avoir tous les fils , les ciseaux, les modeles ,sous les yeux.

Il se merite et demande une grande organisation. Mais quand tout est en place et que je reprends les petites croix , patiemment , en un fil sur un fil , avec tres souvent une demi-douzaine de couleurs differentes au cm carre, à ce moment là ...... je suis seule au monde avec mon plaid .

J'y passe des heures pour un tout petit bout de nichoir ou de bouquet de fleurs .....Mais quel bonheur de le voir prendre vie.







Aujourd'hui

( 4 aout 2012 ) 

 je reprends de belles photos

   ....sous les pins ....

pour les partager avec vous.




Comme il est beau sous les pins











 

Un joli sac ,

( fait maison )

 un classeur pour bien ranger les feuilles,

des fils prets à l'emploi ,

 un ciseau et

son coussin - coeur

( cadeau de maman )

 

Tout est operationnel pour broder en toute quietude .......... mais en ce moment c'est l'ete ..... je profite du soleil ..... de l'eau .... de ma famille.....des enfants ..... des amis .....

 

 

RDV en autumne

11 commentaires:

  1. il est superbe ton plaid ,j'adore aussi le point compté, le canevas mais manque de temps.......... je n'ai jamais entrepris un tel ouvrage !! quel travail
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait du point compté pendant des années.J'ai arrêté en 2006 à la naissance de mon petit-fils et j'ai repris mes aiguilles à tricoter.J'ai encore brodé beaucoup de choses avant sa naissance (bavoirs,tour de lit,toise...).Ton plaid est absolument sensationnel:quel courage et quelle persévérance!!Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci enitram
    Merci noalma
    C'est effectivement un long travail , mais il m'apporte tellement de joie.
    Laissez vous tentez!


    RépondreSupprimer
  4. Bravooooo, quelle patiente, il est magnifique

    RépondreSupprimer
  5. toujours aussi beau, tu ne me l'avais pas montre celui la il est super

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ton plaid... Bravo pour continuité.. Je t'admire. lLe mien est au fond d'un placard depuis 5 ans... Mais je dois bientôt le reprendre... Une fois quelques projets en cours achevés
    Biz
    laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci laurence , je suis certaine que tu vas t'y remettre , un jour ou l'autre, c'est une vraie merveille et un bonheur à broder!
      Ou puis je voir le tien ? as tu un blog ?
      Biz

      Supprimer
  7. Je suis désespérément à la recherche de cette ouvrage,la grille et le plaid.
    Merci de me.dire comment le trouver

    RépondreSupprimer
  8. Oui comment trouver ce plaid en kit complet ? Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour pouvez vous me donner les dimensions de la toile svp merci

    RépondreSupprimer